« Maitre Reiki »

Hier, 17 janvier 2021, j’ai eu la chance de terminer la formation en Reiki Usui Ryoho. J’ai pu en découvrir ses secrets et ses dérives. A l’issu de cette formation, débuté en 2015, j’ai obtenu le titre de Maitre Reiki Enseignant. Ce terme de « Maitre Reiki » est à mon sens galvaudé. Effectivement, nous n’avons jamais fini d’apprendre. De plus, en tant que pratiquant d’arts martiaux, le fait de terminer une formation, comme passer une ceinture, est en réalité une opportunité d’avancer, d’arpenter un nouveau chemin avec plus de connaissances et de conscience. Pouvoir apprendre par sois même et grâce aux connaissances reçu pouvoir distinguer le vrai du faux.

C’est au travers des arts martiaux que j’ai découvert le travail avec le Ki (Qi « tchi » en chinois qui se traduit par « souffle ». Ce souffle ou énergie est selon la médecine chinoise et dans un sens restreint, à l’origine de ce qui assure nos mouvements physique et psychique. Le souffle de vie qui anime les êtres humains mais également toutes choses de la nature) qui m’a conduit vers les thérapies énergétique. C’est donc auprès d’une personne de confiance, Osensei Marcos Drake que j’ai entrepris cette formation.

Yann Cordier à Gauche avec Osensei Marcos Drake à droite

L’imposition des mains est le premier geste instinctif pour prendre soin des autres. Pensez à une mère qui, pour réconforter son enfant, pose ses mains sur son « bobo » et l’aide ainsi à se sentir mieux. Ce soin est utilisé pour guérir les « maux de l’âme » et a pour objectif de ré harmoniser la circulation de nos énergies dans notre corps. Tout comme les expériences de Masaru Emoto sur les mémoires de l’eau en attestent, notre organisme et nos cellules se modifient en fonction des vibrations, de nos émotions, etc. Je pense que la plupart d’entre vous serez d’accord pour dire que le bonheur et la joie contribue à un bon état de santé.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close