C’est par le biais des arts martiaux que je me suis formé à une première méthode de soin énergétique.
Effectivement, les arts martiaux traditionnels qui sont beaucoup plus complets que la vision occidentale et moderne que nous en avons, accordent une grande importance au pratiquant et à son style de vie. « Si le cœur est droit, le sabre le sera également ». Il est donc indispensable que le pratiquant exerce des méthodes de soins et de purification. C’est donc auprès du Osensei, Marcos Drake, que j’ai reçu ces premières initiations. Ce travail débuté en 2015 s’est complété en 2016 et 2020. En 2021 j’ai pu boucler une première boucle en recevant le titre de Maitre Reiki Enseignant. Ce terme de « Maitre Reiki » est pour moi galvaudé, car nous n’avons jamais fini d’apprendre. En réalité, ce n’est que le début, une opportunité d’avancer, d’arpenter un nouveau chemin avec plus de connaissances et de conscience.
En 2018, j’ai également eu le privilège de me rendre au Mexique avec l’Institut Suisse de Santé et Longévité, afin de rencontrer des Curanderos et Curanderas (Guérisseurs) et découvrir certaines de leurs pratiques quotidiennes dans le domaine des soins.
Le soin énergétique est utilisé pour guérir les « maux de l’âme ».
Ce traitement a pour but de ré-harmoniser la circulation de nos énergies dans notre corps. En effet, confrontés à notre société actuelle, nous créons souvent des blocages suite, par exemple, au stress, aux angoisses et/ou au manque de temps pour se ressourcer.
Ce soin qui entraînera détente et relaxation, vous permettra de régulariser votre système énergétique et de vous recentrer sur votre bien-être.

« les maux du corps sont les mots de l’âme ».

